07-01-2026 04:17 - Réunion pour discuter des dispositions à prendre pour préparer minutieusement les foires du Ramadan

Réunion pour discuter des dispositions à prendre pour préparer minutieusement les foires du Ramadan

AMI - La ministre du Commerce et du Tourisme, Mme Zeinebou Mint Ahmednah, et le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, ont présidé une réunion élargie tenue ce mardi dans les locaux du ministère, en présence du conseiller de Son Excellence le Premier Ministre, M. Mohamed Abba El Jeilani, du président de l’Union Nationale du Patronat de Mauritanie, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, ainsi que du président de la Fédération du Commerce, M. Mahmoud Riyad, et des représentants des producteurs et importateurs de légumes.

La réunion était consacrée à l’examen des dispositions à prendre pour préparer minutieusement les foires du Ramadan et à l’étude des mécanismes nécessaires pour assurer l’approvisionnement du marché national en produits agricoles essentiels, en particulier les légumes, afin de garantir l’abondance de l’offre et la stabilité des prix, tout en tenant compte du pouvoir d’achat des citoyens. 

Il a été convenu que des prix appropriés pour ces produits seraient fixés ultérieurement.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres préparatoires organisées pour les foires du Ramadan, au cours desquelles il a été convenu de former un comité technique chargé d’étudier l’harmonisation de l’approvisionnement avec la production locale et de fixer des prix appropriés.

La réunion s’est déroulée en présence de la secrétaire générale par intérim, Mme Mariem Mint Dhehbi, du conseiller juridique, M. Sidi Ould Hadd, de la directrice générale de la Centrale d’Approvisionnement du Marché, Mme Lalla Mint Rachid Saleh, ainsi que du directeur général de la Société Nationale de Développement Rural (SONADER), M. Hamada Ould Didi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)