Pour S'authentifier veuillez fournir votre Pseudo et Mot de passer et cliquez sur : Se connecter
A l’occasion de la 2e édition du Festival des Villes Anciennes qui se tiendra cette année à Ouadane du 4 au 10 février, le gouvernement mauritanien, via Point Afrique et Maurice Freund, organise un vol Paris / Atar / Paris du 5 au 8 février et finance le vol en intégralité. Des circuits Atar / Ouadane / Chinguetti / Atar, en 4×4, hébergement en auberges ou sous tentes aménagées, sont proposés au public. Une simple participation aux frais est demandée : 150 euros + 97 euros de taxes d’aéroport. Les visas seront délivrés à l’arrivée et probablement gratuits (organisation en cours). Au-delà d’une simple action promotionnelle du Festival des Villes Anciennes, il s’agit là d’un geste fort de solidarité avec les populations de l’Adrar mauritanien qui subssent de plein fouet, et dans une indifférence quasi-générale, les dramatiques conséquences de l’arrêt brutal et total du tourisme.
Rencontre avec Gérard Guerrier, Directeur Général d'Allibert Trekking et responsable de la commission sécurité de ATT-ATR (Agir pour un Tourisme Responsable). Gérard Guerrier n'élude pas les questions et s'exprime sur la sensible question de la géopolitique et de la sécurité. C'est dans les locaux d'Allibert Trekking à Paris qu'I-Trekkings a rencontré Gérard Guerrier, Directeur Général d'Allibert Trekking et responsable de la commission sécurité de ATT-ATR (Agir pour un Tourisme Responsable). Nous abordons le premier thème de la rencontre : Géopolitique et sécurité. Les autres thématiques (les consommateurs d'aventure, l'arrivée de l'industrialisation et de la grande distribution dans l'outdoor et les itinéraires d'aventure de masse) seront publiées ces trois prochains jours. Une rencontre qui vient complétée les propos déjà recueillis en octobre 2011 sur la situation politique et sécuritaire au Sahara et au Sahel.
Le gouvernement français se base sur «de fausses informations pour déconseiller aux touristes de se rendre en Mauritanie», a déclaré vendredi soir sur la TVM, ministre mauritanien du commerce, de l'artisanat et du tourisme. Bamba Ould Dermane a ajouté que les consignes de sécurités émises par Paris "ont porté un préjudice lourd au tourisme dans l'Adrar et le nord mauritanien". Il recevait alors à Akjoujt les participants à la 3ème édition du Rallye Africa Eco Race. «Nous avons parlé avec eux (les français) à ce propos et ils se sont toujours engagés de rectifier" a-t-il ajouté dans une déclaration diffusée en arabe dans l’édition du soir.